Les dernières éditions de l’UTCP

Qu’est-ce qu’un Urban Trail ?

Les Urban Trails sont des courses récentes. Le premier trail urbain s’est déroulé à Lyon en 2008. De cette association étrange et contradictoire il en ressort des parcours originaux, qui permettent aux coureurs de voir les villes avec un autre regard, en découvrant des lieux pittoresques et des passages étroits et difficiles pas toujours utilisés par les piétons. Les Urban Trails ne cherchent pas à fuir le béton et le bitume pour trouver la quiétude des montagnes, au contraire ils les apprivoisent et en jouent !

Qu’est-ce que l’Urban Trail de Cergy-Pontoise ?

En 2014, l’association Raid Essec a voulu créer ce nouvel événement, plus accessible que le Raid, avec les mêmes objectifs : une manifestation sportive ouverte à tous (notamment aux handisportifs) qui ferait découvrir l’agglomération de Cergy-Pontoise. Le raid étant dans la forêt, le trail se ferait en ville !

Pour sa première édition l’Urban Trail de Cergy-Pontoise (alors “Urban Trail de Cergy”) a proposé un parcours de 11 km avec pour point culminant l’Axe majeur de Cergy. Ouvert aux handisportifs, cette course a gagné le prix Coup de Coeur de la Fedeeh (Fédération Etudiante pour une Dynamique Etudes et Emploi avec un Handicap).

En 2015 et en 2016 deux itinéraires de 10 km et 20 km ont été proposés, autour des étangs de Cergy et toujours avec l’ascension de l’Axe Majeur.

Pour cette 4ème édition, l’Urban Trail va explorer davantage la ville de Pontoise, vers un parcours plus urbain !