L'ESPRIT RAID ESSEC

« Notre conception du RAID est simple : Responsabilité sociale, Accessibilité du sport, Interactions locales, Développement personnel et collectif »

L’initiative du Raid ESSEC se construit autour de 4 axes fédérateurs : la démocratisation d’une discipline, le partage d’un moment sportif et festif autour des valeurs véhiculées par le raid, l’ancrage de l’ESSEC dans le Val d’Oise, l’approfondissement d’une démarche responsable et handi-engagée.


« Notre équipe organise chaque année le Raid ESSEC EY afin de favoriser les rencontres autour du sport grâce au dépassement de soi avec et pour les autres, tout en ayant la volonté d’être toujours plus innovant et exemplaire dans notre démarche socio-environnementale. »Illian Joly, actuel président de Raid ESSEC

En participant à cet événement sportif, les étudiants pourront découvrir et approfondir les disciplines du raid et de l’esprit d’équipe, en partageant un moment sportif et festif. Nous croyons que c’est via le sport que peuvent se faire de vraies rencontres et que les barrières tombent.

C’est ainsi pour les étudiants des différentes écoles qui peuvent rencontrer et se mélanger avec les professionnels présents sur l’événements.

Concurrents venus avec votre entreprise, c’est la possibilité pour vous de renforcer votre visibilité et de vous faire connaître. C’est aussi l’opportunité de militer pour des causes responsables, que ce soit l’attention à l’environnement ou l’inclusion sociale !


Le label "développement durable, le sport s'engage", décerné par le Comité National Olympique et Sportif Français et récemment acquis par notre association, témoigne de nos efforts pour respecter les principes du développement durable et pour offrir des événements toujours plus éco-responsables.