LE RAID ESSEC EY

« L’impatience, les frissons qui nous parcourent avant de s’élancer, les muscles qui se crispent sous l’effort, le sourire que l’on a en découvrant des paysages splendides, la joie qui nous envahit en franchissant la ligne d’arrivée. C’est ça, le Raid ESSEC EY ! »

Le Raid ESSEC EY est un événement sportif 100% en extérieur qui se compose de plusieurs épreuves pratiquées par équipe de deux (VTT, course à pied et course d’orientation). Il aura lieu le samedi 11 mars dans le Parc naturel régional du Vexin français et sera précédé la veille d’une course de nuit optionnelle.


Et pour en savoir plus… c’est par ici 🙂
0
Parcours
0
Staffeurs
0
Concurrents

Qu’est-ce que le Raid ESSEC EY ?


Le Raid ESSEC EY est un raid multisport de nature créé en 2012 qui comporte des épreuves de VTT, trail, Run & Bike (un VTT à utiliser alternativement par les membres de l’équipe) et course d’orientation. Il se court en binôme et se déroule sur une journée entière. Chaque année, nous accueillons le matin l’ensemble des concurrents (plus de 350), étudiants ou non, handisportifs ou non, dans les locaux de l’ESSEC, d’où nous assurons le transport jusqu’au lieu de départ. L’arrivée est prévue à l’ESSEC.

  • Connector.

    La course de nuit

    La veille du Raid ESSEC, une course de nuit de 15km optionnelle vous est proposée, avec un dénivelé positif de 250m (possibilité de faire une boucle supplémentaire de 2km).

  • Connector.

    Le Raidvigorant

    Premier parcours possible, le Raidvigorant est un parcours découverte accessible à tous avec 38km et 450m de dénivelé positif, dont 24km de VTT, 8km de trail et 6km de Run&Bike.

  • Connector.

    Le Raidoutable

    Le « Raidoutable » est un parcours plus exigeant, pour sportif confirmé, avec un itinéraire de 73km et 1300m de dénivelé positif. Il se compse de 46km de VTT, 20,5km de trail et 6km de Run&Bike.

  • Connector.

    L'Actifun

    Pour varier les plaisirs, une « Actifun » vous sera proposée sur le raid (tir à l’arc, kayak…).

  • Connector.

    Où ?

    Rendez-vous à l’ESSEC (3 Avenue Bernard Hirsch, Cergy) pour un départ dans le Parc Naturel Régional du Vexin français.

  • Connector.

    Quand ?

    Le samedi 11 mars, avec une course de nuit optionnelle la veille (possibilité de dormir sur place, prévoir un duvet).

  • Connector.

    Comment ?

    Par équipe de deux. Les vélos sont fournis par l’association, tout est prêt pour vous accueillir à Cergy !

  • Connector.

    Pour qui ?

    Le Raid ESSEC EY est ouvert à tous 🙂

FAQ

Oui, il est nécessaire de nous fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique des raids multisports (Trail, VTT et course d’orientation). Les trois disciplines doivent apparaître (et non uniquement la course à pied ou l’athlétisme).
Non, nous avons dissocié la course de nuit du Raid ESSEC EY afin de permettre au plus grand nombre de trouver la formule qui lui correspond. Vous pourrez donc participer uniquement à la course de nuit, qui bénéficiera de résultats distincts, uniquement au raid ou bien au deux événements ! On vous encourage d’ailleurs vivement à nous rejoindre dès le vendredi soir, c’est la meilleure manière de vivre l’expérience Raid ESSEC EY à fond et, comme l’an dernier, nous mettons tout en œuvre pour vous héberger gratuitement à l’ESSEC.
Absolument pas ! Nous travaillons d’arrache pied depuis juillet pour vous préparer un parcours excitant mais sécurisé et balisé. Plus de 70 personnes sont mobilisées au bord des routes et chemins pour vous accompagner sur cette épreuve et vous aider à vous dépasser. Il y a néanmoins deux épreuves d’orientation sur le Raid ESSEC EY 2016, ce sera l’occasion de découvrir cette discipline si vous n’en êtes pas familiers !
Vous êtes attendus vendredi soir ou samedi matin (mais plutôt vendredi soir, car vous mourrez d’envie de tenter l’expérience de la course de nuit 😉 ) à l’adresse suivante : Campus de l’ESSEC, 3 avenue Bernard Hirsch, 95000 Cergy

Pour vous y rendre, plusieurs solutions (on vous fournit même un plan d’accès pour chacun d’entre elles !).

  • En voiture : il faut prendre la sortie 9 « Cergy Préfecture, Pontoise Centre » de l’autoroute A15 en direction de Rouen. Vous pouvez vous garer sur le parking de l’ESSEC qui se situe au 7 avenue du Parc, 95000 Cergy. On vous encourage à venir en covoiturage, des actions seront pris en ce sens par l’organisation.
  • En RER : le plus simple pour se rendre au Raid ESSEC EY, c’est encore de privilégier le RER A, arrêt « Cergy Préfecture ». Le parcours sera ensuite fléché.
  • En Transilien : au départ de la gare Saint-Lazare, la ligne J vous emmènera directement à Pontoise. Prenez ensuite la ligne 45 qui vous emmènera à la gare de Cergy Préfecture en 5 minutes, et de là, rejoignez le campus de l’ESSEC.
Course de nuit : arrivée entre 19h et 20h pour un départ à 21h de l’ESSEC
Raidoutable : arrivée entre 6h et 7h pour un départ à 7h30 de l’ESSEC
Raidvigorant : arrivée entre 8h et 9h pour un départ à 9h45 de l’ESSEC
Les concurrents finiront le Raid entre 15h et 19h. La remise des prix aura ensuite lieu, suivie et d’un dîner offert.

N’hésitez pas à envoyer un mail à contact@raidessec.com pour toute autre question.