L'ASSOCIATION


" Reach the summit "


Raid ESSEC, c’est chaque année une soixantaine d’étudiants venant de tous les programmes de l’ESSEC, réunis par une passion commune pour la montagne et les sports nature (trail, VTT, canoë, escalade….).

C’est aussi un grand projet : celui d’organiser de A à Z un Raid et un Urban Trail rassemblant plus de 350 participants, avec des exigences professionnelles et dans un processus d’amélioration continue.

N’hésitez pas à nous contacter  pour toute information complémentaire (contact@raidessec.com).



"L'ORGA"

Présidence

 
 
 

Président : Gaspard Citroën

Gaspard préside l'association et veille au bon fonctionnement de l'ensemble des pôles. Il assure la coordination des pôles entre eux et représente Raid ESSEC à l'extérieur et sur tous nos événements.

 

Vice-Présidence Association

Vice-Présidence Urban Trail Cergy-Pontoise

Responsable Concurrents et Secrétaire Général

Vice-Présidente : Mado Muller

Mado s’occupe de la cohésion de l’association et des nombreux événements qu’elle organise (week-ends, soirées, déjeuners…). Garante du teambuilding et du teamworking nécessaires au bon fonctionnement des différents pôles et à la bonne implication de chacun tout au long de l’année, elle est également responsable des recrutements.

Vice-Président : Cédric Dalle

Cédric est spécifiquement en charge de l'Urban Trail de Cergy-Pontoise; troisième course que nous organisons. Son rôle est de commencer l'organisation de l'événement au plus tôt et de coordonner l'ensemble des pôles, une fois le Raid ESSEC EY passé.

Responsable : Antoine Bailly

Antoine organise la mise en vente des places pour le Raid ESSEC EY, l’Urban Trail de Cergy-Pontoise et l'ESSEC Night Run et s'occupe de la mise en place des grilles tarifaires ainsi que du bon renseignement des concurrents.

Trésorerie

Pôle Campus

Pôle itinéraire

Trésorière : Malorie Martinie

Malorie s'assure de la bonne tenue des comptes de l'association et oriente les décisions en fonction des ressources disponibles.

Responsable : Jean Jenft

Responsable : Théophile Montagne

Le pôle Itinéraire s’occupe de tracer l’itinéraire de l'ESSEC Night Run, du Raid ESSEC EY et  de l’Urban Trail de Cergy-Pontoise.

Pôle Logistique

Pôle Communication

Responsables : Louis Lecomte et Jacques Cherel

Le pôle Logistique s’occupe de rassembler tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'ESSEC Night Run, du Raid ESSEC EY et de l'Urban Trail de Cergy-Pontoise (nourriture, salles appropriées, matériel divers…). Le pôle s'occupe également de la gestion de tous les membres du staff le jour J.

Responsables : Léa Dorascenzi et Constance Caulier

Le pôle Communication s’occupe de toute la communication autour de l'ESSEC Night Run, du Raid ESSEC EY et de l'Urban Trail de Cergy-Pontoise ainsi que de leur visibilité (création des affiches, des supports de communication…). Le travail d'information des concurrents est également géré par le pôle communication. 

Pôle RSE

Pôle Trek

Responsables : Alexiane Merziger et Gabrielle Mergier

Le pôle RSE intègre les problématiques d'accès au sport des personnes handicapées et les problématiques environnementales, afin de faire de l'ESSEC Night Run, du Raid ESSEC EY et de l'Urban Trail de Cergy-Pontoise des événements éco-responsables.

Responsables : Blanche Lalouette et Lucie Formery

Le pôle Trek est en charge de l'organisation de plusieurs treks au sein de l'association.

Pôle Concours

Pôle Site Internet

Pôle Relations Entreprises

Responsable : Baptiste Vélon

Le pôle Concours cherche à obtenir des financements en participant aux concours organisés par les grandes entreprises afin de financer les événements de Raid Essec.

Responsable : Antoine Macé

Le pôle Site s'occupe du bon fonctionnement du site internet de l'association et de la bonne information de nos événements auprès des concurrents et des entreprises partenaires.

Responsables : Léonore Arcier et Louis Alexandre

Le pôle Relation Entreprises démarche des entreprises dans le but d’apporter à l’association des fonds ou des avantages en nature. Il participe également à des concours lui permettant de récolter des fonds. Enfin il s’occupe de gérer les demandes des entreprises partenaires.