LE RAID ESSEC EY

Le Raid ESSEC EY est un événement sportif 100% en extérieur qui se compose de plusieurs épreuves pratiquées par équipe de deux (VTT, course à pied, run&bike, course d’orientation). L’édition 2021 aura lieu les samedi et dimanche 10 et 11 avril dans le Parc naturel régional du Vexin française.

0
Parcours
0
Staffeurs
0
Concurrents

DÉTAIL DES ÉPREUVES DE L'EDITION 2021 :

RAIDOUTABLE  (96 km) : Trail, VTT, Run&Bike, course d'orientation sur deux jours.

Le départ du J1 se fait aux écuries du château de Chantilly, puis les épreuves sont réparties comme suit : 15km de course à pied, 8km de Run&Bike, et 32km de VTT, soit un total de 55km.

Le J2 part du gymnase d'Auvers sur Oise, avec la répartition suivante : 14km de course à pied, 7km de Run&Bike et 20km de VTT, soit un total de 41km.

RAIDVIGORANT (41 km)  : Trail, VTT, Run&Bike, course d'orientation.

Le départ du Raidvigorant est commun avec celui du J2 du Raidoutable (le 11 avril) et  son itinéraire est aussi celui du J2 du Raidoutable.

Après être partis du château de Chantilly, les concurrents auront la chance de découvrir de nombreux endroits emblématiques, tels que les étangs de Commelles, l'Abbaye de Royaumont, la ville historique d'Auvers, ou encore les forêts de Montmorency et Carnelle.


QU'EST-CE QUE LE RAID ESSEC EY?


Le Raid ESSEC EY est un raid multisport de nature créé en 2012 qui comporte des épreuves de VTT, trail, Run & Bike (un VTT à utiliser alternativement par les membres de l’équipe) et course d’orientation. Il se court en binôme et se déroule sur une ou deux journée entière en fonction du parcours. Chaque année, nous accueillons le matin l’ensemble des concurrents (plus de 350), étudiants ou non, handisportifs ou non, dans les locaux de l’ESSEC, d’où nous assurons le transport jusqu’au lieu de départ. L’arrivée est prévue à l’ESSEC.

L’édition 2021

  • Le Raidvigorant

    Premier parcours possible, le « Raidvigorant » est un parcours découverte accessible à tous.

  • Le Raidoutable

    Le « Raidoutable » est un parcours plus exigeant, pour sportif confirmé.

  • La Course d'orientation

    Pour varier les plaisirs, une course d’orientation est prévue sur les deux parcours du Raid ESSEC EY.

  • Où ?

    Rendez-vous à l’ESSEC (3 Avenue Bernard Hirsch, Cergy) pour un départ dans le Parc Naturel Régional du Vexin français.

  • Quand ?

    Samedi et dimanche 10 et 11 avril 2021, avec la nuit prise en charge par les organisateurs du Raid ESSEC (prévoir un duvet et un tapis de sol).

  • Comment ?

    Par équipe de deux. Les vélos sont fournis par l’association, tout est prêt pour vous accueillir à Cergy !

  • Pour qui ?

    Le Raid ESSEC EY est ouvert à tous!

FAQ

Oui, il est nécessaire de nous fournir un certificat médical de non-contre indication à la pratique des raids multisports (Trail, VTT). Un certificat de triathlon est également valable pour participer au Raid Essec EY.


Image

    Le Raid ESSEC EY fait partie des Défis Franciliens.

    Plus d'informations par ici !